Le décret relatif aux supports de cours : quelles implications pour votre cours ?

Dans votre fiche de cours ULB, accessible via le portail MonULB (Onglet Mes Enseignements > Fiches de cours), il vous est demandé de préciser si vous avez un syllabus et, si oui, de combien de fascicules il est constitué.

syllabus

Si vous avez un syllabus, le Décret relatif aux supports de cours du 6 octobre 2011 vous oblige :

1. à mettre une copie de ce syllabus en version électronique sur le site de l’Université Virtuelle ;
  2. à assurer l’accès gratuit à une version papier de ce syllabus aux étudiants boursiers qui en font la demande.

Cette obligation porte sur les cours de BA pour l’année académique 2012-2013, et sur tous les cours (BA et MA) à partir de 2013-2014.

La Cellule PRAC-TICE, en partenariat avec les PUB, est à votre disposition pour vous aider à répondre aux exigences de ce décret. Vous trouverez ici une note d'information qui reprend le détail des dispositions légales ainsi que les aides à votre disposition.

Contacts :

Pour PRAC-TICE : Eric Uyttebrouck
Pour les PUB : Myriam Pardoen - tél 02/650 2480 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.