L'Université Virtuelle : ce qui change pour cette rentrée

Deux changements majeurs sont à noter :

1. Les inscriptions des étudiants à l'UV se feront désormais via le nouveau système de gestion des étudiants (Banner, une composante du projet d'informatique intégrée SMILEY). Si à terme, ceci va nous simplifier la vie à tous (inscription automatique des étudiants à leurs cours à option dans l'UV, etc.), une période de transition est à prévoir comme pour tout projet institutionnel de cette ampleur.
  2. Pour s'authentifier, les étudiants utiliseront désormais leur NetID, soit le même identifiant que pour le portail étudiant, le mail ULB, etc. - et non plus un identifiant distinct. Pour les enseignants, nous passerons progressivement au NetID en cours d'année.

Avis aux enseignants :

• N'oubliez pas de nous communiquer les changements dans vos cours !

Pour que les inscriptions puissent se faire correctement, nous devons disposer des informations correctes sur les cours.

S'il y a des changements dans vos cours sur l'Université Virtuelle (un cours disparaît, change d'intitulé, de mnémonique, etc.), n'oubliez donc pas de nous le signaler le plus tôt possible (à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

• Vous nous aiderez considérablement en vérifiant durant les premières semaines du quadrimestre que vos étudiants sont bien inscrits à vos cours dans l'Université Virtuelle, et en nous signalant tout problème éventuel.