La Cellule PRAC-TICE participe au colloque ADMEE 2011

En 2009, la Cellule PRAC-TICE mettait en place un dispositif de lecture automatisée de formulaires d’épreuves de type QCM (TELEFORM) aux enseignants qui le souhaitent.

Un an après, nous avons eu envie de prendre un peu de recul. L’usage de TELEFORM conduit-il les enseignants à changer leurs pratiques? Quels sont les gains? Comment favoriser davantage de cohérence entre évaluation et visées d’apprentissage annoncées ou souhaitées à l’Université ? Comment exploiter les opportunités que représente un tel service? Une charte institutionnelle orientant la qualité des pratiques évaluatives est-elle indispensable?

Nous esquisserons des éléments de réponses à ces questions au Colloque ADMEE, dont le thème est cette année « Evaluation et enseignement supérieur ». Compte-rendu en janvier…