Journée d'étude du CIDLV

Le vendredi 3 février, le CIDLV consacrera une journée d'étude au thème de l'évaluation : "Le Cadre européen commun de référence pour les langues et le Portolio européen des langues: des outils d'évaluation pertinents?"

news_cidlv

Pour alimenter la réflexion, Pierre Frath dressera le bilan de l'application du Portfolio européen des langues à l'Université de Reims Champagne-Ardenne, et Lut Baten témoignera de son expérience à la KUL.

L'après-midi, les participants pourront se familiariser aux niveaux du CECR via deux ateliers: l'un, animé par Lut Baten (KUL), sera consacré aux productions orales; l'autre, animé par Ian Tudor (ULB), se concentrera sur les productions écrites.

Dans un troisième atelier, plus général, Alice Salcin (ULB) montrera comment analyser les résultats d'une évaluation au moyen de l'outil "AnItem". Elle expliquera également des notions telles que l'écart-type, l'Alpha de Cronbach, les indices de discrimination...

Lien vers le programme

Lien vers le wiki des langues

Inscriptions et renseignements: Julie Hellenbosch  (notez que cette journée s'adresse en priorité aux professeurs de langues de l'Académie universitaire Wallonie-Bruxelles).