Intervention de PRAC-TICE lors du colloque "Les réformes de l'enseignement supérieur : concilier sens et efficacité"

Le 7 février, l'UCL, l'ULB et l'ULg en partenariat avec le BIEF, organisaient une journée de réflexion sur « les nouveaux programmes dans l'enseignement supérieur et universitaire : concilier sens et efficacité ».

Alternant des ateliers thématiques et des conférences, cette journée est apparue comme un temps d’arrêt pour réfléchir et faire le point  autour de quelques questions : Au-delà de la recherche d’efficacité, quel sens trouvent les institutions d’enseignement supérieur à ces réformes ? Pouvons-nous renforcer les liens entre sens et efficacité, et ce dans quelles limites? Comment les acteurs de ces réformes  et leurs destinataires les étudiants reçoivent-ils celles-ci, comment se les approprient-ils, et comment agissent-ils ?

PRAC-TICE était présent à cette journée, à travers notamment une présentation du programme d’accompagnement des académiques nouvellement engagés (DANA).

Vous trouverez le détail de la journée sur le site http://sites.uclouvain.be/colloque07022012