Les aprèms ULB Podcast #1 : le 9 novembre 2012 à 14:00

Rejoignez-nous autour d’un verre pour découvrir, observer ou expérimenter, dans un environnement convivial, l’infrastructure et l’accompagnement de podcasting audiovisuel pédagogique de l’ULB

Depuis deux ans, l’Université libre de Bruxelles mène, dans le cadre de sa politique d’aide aux apprentissages, une recherche-action « ULB Podcast » visant le développement d'une infrastructure pilote de podcasting audiovisuel, l’accompagnement des utilisateurs, tant enseignants qu’étudiants, et l'évaluation de ses impacts sur l'enseignement et l'apprentissage. Cette phase initiale d’« ULB Podcast »  a impliqué 27 enseignants et 34 de leurs cours.

À l’aube du passage de la phase pilote à une ouverture à tous les enseignants, qu’ils soient issus du corps académique ou du corps scientifique, ULB Podcast organise un "barcamp", événement propice aux échanges informels, afin que les enseignants/assistants puissent :

• prendre connaissance des tenants et aboutissants d’ « ULB Podcast » ;
  • découvrir des retours d’expériences d’enseignants de la phase pilote ;
  • participer à des ateliers/démonstrations sur l’enregistrement de podcasts audiovisuels à visée pédagogique ;
  • rencontrer et échanger avec des enseignants engagés depuis deux ans dans le projet.

Ce barcamp aura lieu le 9 novembre 2012 dès 13:45 au bâtiment K (auditoire K1.105) du campus du Solbosch.

Programme disponible à l’adresse suivante : http://podcast.ulb.ac.be/site/pages/aprems.html

Inscription obligatoire (avant le 26 octobre 2012) :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Informations & questions : http://podcast.ulb.ac.be