Journée d'étude CIDLV 2011 en collaboration avec le CTE

Le Centre Interfacultaire de Didactique des Langues Vivantes (CIDLV) organise chaque année une journée d’étude qui entre dans le cadre de la formation continue des enseignants de langue.

Cette année, elle  a réuni une cinquantaine de personnes le 28 janvier  sur le thème "Les TICE et l’enseignement des langues". Dounia Bissar, la coordinatrice des cours de langue française de la London Metropolitan University est venue présenter son expérience dans le lancement d’un plan d’apprentissage s’appuyant sur les TICE.

Des enseignants de l’ULB et Audrey Thonard-Mattioli, la responsable des enseignements et des formations télématiques à l'ULg ont également décliné leurs visions et pratiques dans le domaine.

L’après-midi a été consacrée à des ateliers de formation sur la production collaborative sur le Web (blogs, wikis, …) et sur la captation et le traitement du son et des vidéos.