Nouveaux membres du corps scientifique

Les nouveaux membres du corps scientifique bénéficient d'une formation pédagogique organisée, depuis la rentrée 2013, par la cellule PRAC-TICE.

 

Pour l'année académique 2016-2017:

 

La séance d'accueil a eu lieu le vendredi 14 octobre 2016 (de 9 à 12h).

 

Le séminaire résidentiel de perfectionnement pédagogique aura lieu du mercredi 5 au vendredi 7 avril 2017.

 

Ce séminaire permettra aux participants de construire, de travailler ou de repenser en profondeur leurs enseignements au travers d'activités variées telles qu'ateliers, échanges entre collègues, cadrages théoriques et moments de travail individuel, le tout dans une ambiance conviviale.

Ce séminaire est ouvert à tous les membres du corps scientifique (le corps académique bénéficie également d'une formation, pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici). Les frais de transport, de repas et d'hébergement sont pris en charge par l'ULB.

 

 

Contact

 

 

Pour information, vous trouverez sur les pages de l'ULB les règlement et charte du Doctorat.

Consultez également les ressources de la Cellule PRAC-TICE (dont le dossier sur l'encadrement de TP, séances d'exercices, séminaires, labos) ainsi que les formations destinées aux chercheurs organisées par l'ULB.

 

NB. Pour les membres du corps scientifique de l'Ecole Polytechnique, un cycle de formation spécifique organisé par le BAPP, "Des Outils et des Profs" (DOP), est disponible (informations ici). En concertation avec le BAPP, les membres du corps scientifique de  l'Ecole Polytechnique peuvent participer indifféremment soit au dispositif DOP soit au séminaire résidentiel (sachant que ceux qui souhaitent suivre les deux sont évidemment les bienvenus).