L'Université Virtuelle

L'Université Virtuelle est le nom du campus virtuel officiel de l’ULB

Il repose sur le logiciel open source Moodle.Son environnement paramétrable permet aux enseignants de déposer des ressources et d'activer des outils en support à leurs cours en présentiel (documents, forums, tests en ligne, devoirs, tutoriels multimedia etc.).

bandeauuv

Accès à la plateforme

L'accès aux cours se fait via un login et mot de passe personnels (le NetID ULB).

Il est limité aux titulaires de cours et aux étudiants régulièrement inscrits à ces cours (étudiants ULB proprement dits, ou étudiants d'une autre université suivant un programme interuniversitaire impliquant l'ULB).

Si un cours de l'Université Virtuelle vous intéresse tout particulièrement , il ne vous reste qu'à prendre contact directement avec l'enseignant pour lui demander de vous en permettre l'accès.

Une question ? Besoin d’une démonstration, d’un conseil ? Les conseillers de PRAC-TICE sont à la disposition des enseignants de l’ULB pour les aider à exploiter l’UV de manière optimale au service de leurs objectifs pédagogiques.

Contacts :

Joëlle Dequesne