Nouveaux académiques


 

 

Depuis l’année 2007-2008, tout académique nouvellement engagé à l’ULB pour un mi-temps au moins bénéficie d’un programme spécifique de formation et d’accompagnement organisé par la Cellule PRAC-TICE : DANA, pour Dispositif d'Accompagnement des Nouveaux Académiques.

 Le programme débute par une séance d'accueil le vendredi 28 octobre 2016 de 9h à 12h et est suivi par un séminaire résidentiel de perfectionnement pédagogique les 1, 2 et 3 février 2017 (pour prendre du temps et du recul pour "construire, travailler ou repenser ses modes d'enseignements au travers d'activités variées telles qu'ateliers, échanges entre collègues, cadrages théoriques et moments de travail individuel").

 Pour en savoir plus : la présentation du séminaire résidentiel en vidéo

 Pour vous inscrire au séminaire de perfectionnement pédagogique : envoyez un mail à Patricia Mercier

Ce séminaire est ouvert à tous les membres du corps académique (le corps scientifique bénéficie également d'une formation, pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici). Les frais de transport, de repas et d'hébergement sont pris en charge par l'ULB.

 

 

  • Des formations à la carte permettent aux enseignants de choisir dans une offre étendue de formation continue les thèmes répondant au mieux à leurs besoins.
  • Enfin, les participants sont invités à se constituer un dossier d'enseignement gardant trace des formations suivies et faisant le point sur leur cheminement.
     

Contacts:

 

Actus du CTE

  • CORSCI 2017 c'est reparti !

    Comme chaque année, les nouveaux assistants sont invités à participer à un séminaire résidentiel pour perfectionner leurs qualités pédagogiques.

    Pour plus d'infos cliquez ici