JDE Edition 2017

La deuxième journée de l'enseignement avait pour thème "Innover dans son enseignement pour favoriser un apprentissage durable".

Après une introduction par la Vice-Rectrice à l'Enseignement, aux Apprentissages et à la Qualité, Nathalie Vaeck et par le conseiller au Recteur pour la pédagogie universitaire, Alain Content, Jacques Lanarès (Vice-Recteur émérite de l'Université de Lausanne) nous a proposé une conférence sur "Innover dans son enseignement". Suite à cela, 12 enseignant-e-s de l'ULB ont présenté leur projet sous la forme d'une "présentation en 180 secondes", ensuite, le public a eu l'occasion d'en apprendre d'avantage lors du village pédagogique.

Si vous souhaitez les documents relatifs à la conférence de Jacques Lanarès, cliquez ici.

Pour revoir la conférence de Jacques Lanarès, cliquez ici.

Une idée, une suggestion, une question, une personne à conseiller pour la prochaine journée de l'enseignement? N'hésitez pas à nous en faire part à l'adresse suivante:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

1. Les étudiants font la comm'

2

2. Examens collaboratifs: triche ou apprentissage?

10

3. Les classes inversées et des podcasts pour favoriser un apprentissage individualisé dans le cadre d'un cours scientifique.

3

4. Intégration de démonstrations expérimentales par les étudiants au sein du cours d'optique des lasers.

12

5. Création de pages Wikipédia.

6

6. Triaxes

1

7. Breaking Beams

7

8. Intégration de séminaires de pratique officinale en officine pédagogique.

9

9. Suivi patient chonique par les étudiants de médecine.

4

10. Objectif R