Bienvenue sur le site du DSEA de l'ULB

La deuxième journée de l'enseignement avait pour thème "Innover dans son enseignement pour favoriser un apprentissage durable".

Après une introduction par la Vice-Rectrice à l'Enseignement, aux Apprentissages et à la Qualité, Nathalie Vaeck et par le conseiller au Recteur pour la pédagogie universitaire, Alain Content, Jacques Lanarès (Vice-Recteur émérite de l'Université de Lausanne) nous a proposé une conférence sur "Innover dans son enseignement". Suite à cela, 12 enseignant-e-s de l'ULB ont présenté leur projet sous la forme d'une "présentation en 180 secondes", ensuite, le public a eu l'occasion d'en apprendre d'avantage lors du village pédagogique.

Si vous souhaitez les documents relatifs à la conférence de Jacques Lanarès, cliquez ici.

Pour revoir la conférence de Jacques Lanarès, cliquez ici.

Une idée, une suggestion, une question, une personne à conseiller pour la prochaine journée de l'enseignement? N'hésitez pas à nous en faire part à l'adresse suivante:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

1. Les étudiants font la comm'

2

2. Examens collaboratifs: triche ou apprentissage?

10

3. Les classes inversées et des podcasts pour favoriser un apprentissage individualisé dans le cadre d'un cours scientifique.

3

4. Intégration de démonstrations expérimentales par les étudiants au sein du cours d'optique des lasers.

12

5. Création de pages Wikipédia.

6

6. Triaxes

1

7. Breaking Beams

7

8. Intégration de séminaires de pratique officinale en officine pédagogique.

9

9. Suivi patient chonique par les étudiants de médecine.

4

10. Objectif R

11

11. Simulation de procès pénaux

5

12. Digital Fabrication Studio

8

• Formations PRAC-TICE

Il reste de la place pour nos formations et ateliers programmés en novembre et décembre, inscrivez-vous dès maintenant !