European Asylum Curriculum


 

La cellule PRAC-TICE a été retenue comme expert e-learning dans le cadre d’un projet européen de création de modules de formation sur les règles et procédures d’asile à destination des administrations des  pays membres de l’UE.

 

Le projet European Asylum Curriculum (EAC) propose une stratégie pratique et concrète : impliquer des experts des différents pays européens dans la création d’un curriculum de formation pour le personnel des administrations de l’asile des pays membres. Ce curriculum prévoit 13 modules de cours composés d’une partie en ligne (~20 heures)  et d’une partie de 2 ou 3 jours de séminaire présentiel.
Le projet EAC est une initiative d’Etats membres de l’UE en collaboration avec le réseau Odysseus (http://www.ulb.ac.be/assoc/odysseus) et sous les auspices de GDISC (http://www.gdisc.org/). Il a déjà impliqué dans ses 3 premières années une quinzaine de pays européens. 

La cellule PRAC-TICE apporte au projet un expert e-learning et un web designer à plein temps. Leurs missions sont de former les experts européens aux principes de bases du e-learning, d’accompagner la scénarisation et la création des cours, de développer le cours en ligne et de fournir une solution provisoire et une expertise technique à plus long terme pour l’hébergement des cours.

Durée du projet : avril 2007 – avril 2011

Liens :

Contact :

 

Actus du CTE

  • Objectifs pédagogiques

    Une nouvelle fiche outils sur la rédaction des objectifs pédagogiques est en ligne, pour la découvrir, c'est ici!

     
  • Université d'été 2017

    Vous avez envie de profiter de l’été pour prendre un peu de recul sur votre enseignement ?

    La cellule PRAC-TICE vous propose 3 jours de réflexion pédagogique les 6,7 et 8 septembre 2017.

    Pour plus d'infos, cliquez ici!!