Le projet Formadis


Le projet FORMADIS, piloté par le Laboratoire de Soutien à l’Enseignement Télématique (LabSET) de l’Université de Liège en partenariat avec le CTE, est né en 2001 de la volonté d’augmenter d’un point de vue qualitatif et quantitatif l’offre de formation en ligne en Wallonie et à Bruxelles.

FORMADIS a pour cible les formateurs qui travaillent au sein d’organismes tels que les centres de compétence, les hautes écoles, les universités, les administrations publiques...

Le projet consiste à accompagner d’un point de vue technique, pédagogique et méthodologique ces formateurs dans la mise en ligne de leurs formations. 

 

 

La particularité du projet réside dans le fait que ce sont les formateurs eux-mêmes qui développent les modules de formation en ligne grâce au soutien du LabSET et de la cellule PRAC-TICE du CTE.

Depuis 2001, le projet FORMADIS a accompagné plus d’une cinquantaine de projets de mise en ligne de modules de formation.

 

Dans le cadre de FORMADIS, la cellule PRAC-TICE organise en 2010 sur le campus du Solbosch de l'ULB un cycle de sensibilisation à l'e-learning comportant 4 ateliers d'une journée.

 

Pour en savoir plus sur ces ateliers:  

http://www.formadis.be/formadis07/modules/smartsection/item.php?itemid=97&menu=2_1

 

Pour en savoir plus sur FORMADIS : http://www.formadis.be/formadis07/

 

Contact :

 

Actus du CTE

  • Objectifs pédagogiques

    Une nouvelle fiche outils sur la rédaction des objectifs pédagogiques est en ligne, pour la découvrir, c'est ici!

     
  • Université d'été 2017

    Vous avez envie de profiter de l’été pour prendre un peu de recul sur votre enseignement ?

    La cellule PRAC-TICE vous propose 3 jours de réflexion pédagogique les 6,7 et 8 septembre 2017.

    Pour plus d'infos, cliquez ici!!