Intégrer mon cours dans la faculté

Le programme auquel vous contribuez se construit selon une certaine logique qui dépasse l’apprentissage de contenus. Montrer que les savoirs que vous enseignez ont du sens dans les usages que l’on en fait permet à l’étudiant de donner du sens à son apprentissage et accroît sa motivation.

Faire référence au profil d’enseignement (supplément au diplôme délivré en fin de cursus) permet de mettre en avant le profil de l’étudiant à la sortie de ses études, c’est-à-dire les compétences qu’il est censé avoir développées.

En expliquant les raisons pour lesquelles votre UE intervient à un moment x de la formation, vous aidez l’étudiant à décloisonner ce qu’il apprend et à situer sa progression dans la formation.

Comment et pourquoi élaborer un plan de cours ?

Comment compléter vos fiches descriptives ?

Des ressources pour vous aider...